Home / Entrées froides diététiques / Terrine de thon frais
7 février, 2017

Terrine de thon frais

Posted in : Entrées froides diététiques on by : admin

Préparation 25 mn – Cuisson 35 mn – Recette facile

Pour 4 personnes
300 g de thon blanc frais
200 g de fromage blanc 0 %
1 œuf
1 cc de poivre vert
2 gousses d’ail
500 g de tomates mûres
5 feuilles de basilic
5 feuilles de cerfeuil
Qqs feuilles de salade
100 g de tomates cerises
Assaisonner

> Préchauffer le four th. 5 (150 °C).

> Éponger le thon, ôter la peau et les arêtes. Couper la chair en dés et la mettre dans le bol du mixeur. Ajouter le fromage blanc, l’oeuf et 1 gousse d’ail épluchée. Mixer pour obtenir une pâte épaisse et bien lisse. Ajouter le poivre vert, saler et poivrer. Bien mélanger.

> Verser la purée de thon dans une terrine allant au four. La fermer avec son couvercle ou une feuille de papier d’aluminium. Faire cuire au four 35 minutes. Laisser tiédir, puis mettre au frais.

> Porter à ébullition une casserole d’eau. Jeter les tomates dans l’eau bouillante. Les laisser cuire 2 minutes, puis le 5goutter. Les éplucher et les couper en quartiers. Mettre les tomates, le basilic, la dernière gousse d’ail et le cerfeuil dans une petite casserole. Faire cuire à petit feu 10 minutes, en remuant de temps en temps. Saler, poivrer, puis laisser au frais.

> Au moment de servir, démouler la terrine de thon bien froide sur le plat de service. Décorer avec la salade et les tomates cerises. Servir le coulis de tomates à part.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *